Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan (about.me/fredericbonan) investit l'univers professionnel en devenant chargé d'affaires pour le bureau de consultance en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait notamment des études stratégiques de l’enseigne. Le passage du consultant à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un brevet d'ingénieur en matériaux. Le futur homme d'affaires occupe le poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des opérations d'exportation en Asie et aux USA, entre son certificat de l'ENSMA et son diplôme d'études supérieures de marketing de l'ESSEC. Frédéric Bonan décroche un diplôme en marketing et en gestion en intégrant l'ESSEC. Il étend ainsi ses compétences et approfondit l'univers des affaires.

Rapport de carrière d’un businessman confirmé

L'ouverture de l’Altran Management Institute promeut le développement des connaissances des collaborateurs ainsi que le développement interne du réseau et l'échange de connaissances cautionné par Frédéric Bonan. Le business model encouragé par l'homme d'affaires permet au directeur d'embaucher, de chercher des clients et de superviser l'efficience de son centre de profits afin de contribuer concrètement au renforcement de la compagnie. Conformément au modèle économique moderne mis en place chez Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » intégrés à la société membre et profite d’une grande liberté pour l'optimiser. Au début, Altran était une PME et actuellement, l'enseigne a réussi à deveniroccupe la place de une référence mondiale dans le monde du consulting en technologie grâce à Frédéric Bonan, Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Concrétisations de l'homme d'affaires en tant que dirigeant d’I-Deal Development

Grâce à sa compétence, le bureau I-Deal Development dirigé par Frédéric Bonan fournit un accompagnement professionnel dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres aidé François Najar à rentabiliser ses activités. Le gérant d’I-Deal Development agit également en tant que consultant de l'enseigne Quest. Donnant des recommandations en engineering, il se sert de ses connaissances pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau au niveau mondial. La société I-Deal Development ambitionne d’orienter les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement. Sous l’égide de son PDG, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des affaires capitalistiques à haut rendement. Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan s’investit concrètement dans l’intégralité des projets du bureau. Il est de ce fait membre du CA de différentes PME françaises voulant s'étendre à l'échelle mondiale.

La raison d'être de l'entreprise I-Deal Development conçue par le chef d'entreprise et ses activités

Au sein de son enseigne et dans son travail, le PDG d’I-Deal Development promeut l'idéologie du vrai homme d'affaires se distinguant par la souplesse, la rapidité, l’ambition de progresser et la persévérance. Le développement des petites et moyennes entreprises se fera promptement avec des employés unis et motivés ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l’optimisation des capacités et de la cohésion du personnel. Les PME soutenues par I-Deal Development bénéficient notamment de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles qui s'y rapportent. Abordée par le consultant, cette approche permet à l’enseigne de prospérer. Dans le but d’aider efficacement les PME sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il veut aussi optimiser le modèle d'affaires inhabituel mis en place chez Altran à l’origine de son succès.

Accomplissements importants en faveur d’un holding en phase de croissance

La faisabilité de la stratégie d'entreprise ainsi que le suivi des fonctions opérationnelles du holding Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, nommé DG en 1997. Le capital d'Altran et son résultat d’exploitation sont concrètement améliorés par la conception et la direction de départements fonctionnels se spécialisant dans la création de valeur, initiative à laquelle Frédéric Bonan a pris part. Conforté par sa maîtrise des secteurs occidentaux, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing du groupe Altran lui permet de progresser au niveau planétaire tout en accroissant ses activités.